Durant ces 2 jours à Nikko, petite ville des Alpes japonaises vous pourrez vous promener autour du lac Chujenzi, visiter le sanctuaire Toshogu et admirer la chute d'eau de Kegon.
Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la charmante Nikko vous offre une parenthèse rafraîchissante et apaisante. Située à environ 140 kilomètres de Tokyo et facilement accessible en train, Nikko est une destination très appréciée des Japonais qui souhaitent prendre l’air le temps d’un weekend. Vous pourrez notamment y découvrir l’impressionnant sanctuaire de Toshogu niché dans le parc national de Nikko. Vous pourrez également vous ressourcer au pied de la splendide cascade de Kegon, l’une des plus hautes du Japon. N’oubliez pas de faire le tour du lac Chuzenji situé à quelques minutes de votre hôtel. Vous pourrez y visiter les anciennes villas d’ambassades dont celles de Grande-Bretagne et d’Italie. S’il vous reste du temps, rendez-vous au Kanmangafuchi Abyss aussi connue comme « la rivière des Jizo », un endroit calme et atypique.
N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Situé à environ 140 kilomètres de Tokyo, Nikko est une petite ville de montagne dont les sanctuaires et les temples sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ce matin, vous rejoignez la gare d’Asakusa de Tokyo munis de vos Tobu Nikko Pass et embarquez dans le train vous menant directement à Nikko. A votre arrivée, vous partez à pied ou en bus vers le pont sacré Shinkyô point de départ des sentiers menant aux principaux sites historiques.
Tout comme les autres villes du Japon, Nikko abrite des temples bouddhistes et des sanctuaires Shinto.
Vous retournez à la gare en fin de journée et prenez la navette vous menant au Chuzenji Kanaya. Profitez du onsen de l’hôtel pour vous détendre après cette intense journée de visite.
Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à Nikko.
Jour 2
Nikko - Tokyo
Anciennes statues jizo, Kanmangafuchi, Nikko
Ce matin, vous pouvez partir faire une promenade de santé sur les bords du lac. Vous apercevrez alors les anciennes villas d’ambassades qu’il est aujourd’hui possible de visiter.
Vous partez ensuite vers la cascade de Kegon, véritable joyau naturel de la région.
Découvrez la villa impériale Tamozawa édifiée pour l’Empereur Taisho. Cette résidence accueillait autrefois une partie de la famille Tokugawa. Vous y retrouvez un mélange d’inspirations occidentales et japonaises à l’intérieur.
En fin de journée, vous retournez à la gare de Nikko pour prendre le train vous ramenant à Tokyo.
Au Japon, l’offre d’hébergement est aussi large que diversifiée. Vous goûterez à chaque aspect de l’art-de-vivre japonais, prenant ainsi conscience des paradoxes et de la dualité de cette culture résolument moderne et pourtant très traditionnelle.
Voici un aperçu des options disponibles :
Des hôtels de standing : Les grandes villes comme Tokyo ou Osaka offrent une large gamme d’hôtels modernes offrant un confort et des services de haute qualité.
Les Ryokan : Ces auberges offrent des chambres de style tatami, des bains chauds (onsen) et souvent des repas kaiseki, pour une expérience traditionnelle du japon
Les Minshuku : Ces pensions familiales offrent un confort chaleureux et une immersion dans la culture japonaise. Idéales pour une expérience authentique et conviviale.
Les Shukubo : Passer une nuit dans un temple bouddhiste vous permet non seulement de découvrir la spiritualité japonaise mais aussi de profiter de la tranquillité et de la sérénité du cadre.
Alterner ces différents types d’hébergement peut enrichir votre voyage et vous permettre de découvrir divers aspects du Japon. Tous nos établissements sont méticuleusement sélectionnés par notre équipe. Votre conseiller sera à votre écoute pour personnaliser votre séjour et l’adapter à vos envies et besoins.
Votre excursion au Japon à partir de 445 € par personne
Inclus dans ce circuit
La nuit dans l'hôtel Chuzenji Kanaya en chambre twin.
Le dîner du jour 1 et le petit-déjeuner du jour 2.
Les services d'un guide francophone pour les visites du jour 1.
Les Nikko Pass valable 2 jours pour le Tobu-Nikko (trajet Tokyo-Nikko aller-retour).
Non inclus dans ce circuit
Les déjeuners du jours 1 et 2.
L’assurance voyage.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
– Si vous partez et revenez à Tokyo, nous vous conseillons de laisser vos valises à l’hôtel ou dans une consigne par exemple. Ne prenez que le strict nécessaire lors de votre excursion à Nikko, vous pourrez alors commencer les visites dès votre arrivée à la gare et gagnerez ainsi un temps précieux pour découvrir les sites emblématiques de la ville.
– Si les paiements en carte bancaire sont largement répandues au Japon, nous vous recommandons tout de même de retirer de l’argent liquide avant de vous rendre à Nikko. Vous pourrez ainsi régler vos billets de bus, les entrées aux temples et sanctuaires ou encore vos déjeuners sont souci.
– Il est également possible de se rendre à Nikko avec votre JR Pass en empruntant le Tohoku Shinkansen. Pour cela vous devrez prendre le train jusqu’à Utsunomiya puis effectuer un changement pour la ligne JR Nikko. Si cela vous évite d’acheter les Nikko Pass, cela vous rajoute environ 1 heure de trajet.