Le Japon a annoncé la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux le 10 juin. L'équipe de Terres japonaises est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Japon : nous contacter.
Depuis le 29 avril 2023, les mesures liées au COVID-19 sont levées.
La présentation d'un certificat de vaccination 3 doses ou d'un test PCR négatif n'est plus exigée.
Chez Terres japonaises, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
Voici donc la liste non exhaustive des principales mesures de sécurité qui sont d’ores et déjà adoptées en Namibie pour vous permettre un voyage en toute sérénité. Bien entendu, veuillez noter que les choses pourront évoluer d’ici les prochains mois en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Les Japonais avaient l'habitude de porter le masque afin de limiter la transmission des virus bien avant la pandémie de Covid-19. Si celui-ci n'est pas obligatoire pour vos déplacements au Japon, il est fortement recommandé dans les lieux clos, surtout si vous avez des symptômes tels que la fièvre, la toux ou le nez qui coule.
Pour un voyage en toute sérénité, nous vous recommandons d'emporter avec vous :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)
Pour suivre les dernières mesures mises en place au Japon, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »
NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.
Informations mises à jour le 08/05/2023