Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Japon !

Voyage Hiroshima & le Chugoku

Partir d’Hiroshima mondialement connue depuis la guerre vers l’île sacrée de Miyajima
©elfarero
Itsukushima, mer de Seto

Sur les traces de l'histoire spirituelle et moderne du Japon


La région d’Hiroshima et du Chugoku est située à l’extrême-ouest de l’île principale d’Honshu. Un passage dans celle-ci vous permet de découvrir des sites emblématiques du Japon et des paysages très variés. Passage obligé par le Mémorial de la Paix d’Hiroshima afin de commémorer le drame tragique subi lors de la Seconde Guerre Mondiale, puis direction l’île sacrée de Miyajima pour une parenthèse spirituelle. Si vous avez le temps, prenez-le pour découvrir la préfecture de Matsue et les dunes de Tottori.

Hiroshima, la capitale mondiale de la paix

Hiroshima qui est aujourd’hui une ville résolument tournée vers le futur n’oublie pas pour autant son passé tragique. Première ville frappée pour la bombe atomique en 1945, elle fût alors entièrement détruite. Comme un témoin de la catastrophe, le dôme Genbaku est le seul bâtiment à avoir résisté à l’onde de choc. Vous pouvez visiter le Musée du mémorial de la Paix dont le bâtiment a été conçu par l’architecte Kenzō Tange. Il est également possible de se recueillir au Parc du mémorial de la Paix dédié aux victimes de la bombe atomique.

Miyajima et son célèbre torii

Depuis Hiroshima, il est possible de se rendre sur l’île sacrée de Miyajima également appelée d’Itsukushima. Située dans la mer intérieure de Seto, ce haut lieu du shintoïsme applique des règles strictes : il est interdit d’y naître, d’y mourir, ou d’y abattre un arbre ! Son célèbre torii rouge qui a les pieds dans l’eau est l’emblème de l’île. Sur l’île il est possible de faire l’ascension du Mont Misen qui s’élève à environ 500 mètres de haut.

Matsue, une cité de l’eau historique

Matsue, surnommée « la cité historique de l’eau » fait également partie de la région du Chugoku. Très peu fréquentée par les touristes, elle abrite pourtant de nombreux sites d’intérêts comme le sanctuaire Kamosu-jinja, considéré comme le plus ancien du Japon. Vous pourrez également admirer le coucher du soleil au bord du lac Shinji, apprécier les jardins japonais du Musée Adachi et visiter le château en bois traditionnel de Matsue qui est très bien conservé.

Les dunes sable de Tottori

Ce site vous rappellera sans aucun doute le désert du Sahara, pourtant vous êtes toujours au Japon ! Les dunes de Tottori qui culminent à 47 m d’altitude sont d’étranges formations géologiques appartenant au géoparc national Sanin Kaigan. Il est possible de s’y aventurer à vélo, à pied, à cheval ou en dromadaire. Les plus sportifs pourront même les dévaler en sandboarding !

Nos autres régions au Japon

Tokyo et ses alentours | Takayama et les Alpes japonaises | Osaka & Kyoto

 Hokkaido et le Nord | Kyushu & Shikoku | Okinawa et les iles du sud-ouest

Prix
Durée

Découvrez nos 5 programmes

Nos garanties

Expertise locale
Expérience sur-mesure
Paiement sécurisé
Engagement responsable
Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies