Découvrez une des attractions favoris de Sapporo. Construite en 1881, la Sapporo Clock Tower possède en son sein un musée et une galerie au rez-de-chaussée dédiée à sa propre histoire ainsi qu’aux réalisations des élèves et professeurs du Sapporo Agricultural College.
Montez en haut de la Sapporo TV Tower à 147 mètres d’altitude, et vous pourrez admirer la ville depuis le point d’observation à 90 mètres de haut, une vue à couper le souffle. Elle a été construite en 1957 et se trouve au Odori Park, au nord de la ville.
Visitez le Musée de la Bière Sapporo, qui se trouve dans le Sapporo Garden Park. La bière Sapporo est une des plus connues internationalement parlant, et c’est pourquoi le musée a été enregistré comme patrimoine d’Hokkaido en 2004. C’est le seul musée de la bière du Japon.
Ascendez vers le Mont Moiwa via son téléphérique afin de profiter du magnifique paysage qui fut élu en 2015 comme une des trois plus belles vues nocturnes du Japon. Le Mont Moiwa est une des nombreuses montagnes boisées au sud-ouest du centre de Sapporo. La montagne est un endroit populaire pour avoir vue sur toute la ville depuis son point d’observation au sommet. Nous conseillons particulièrement d’y aller après le coucher du soleil.
Allez visiter Susukino, l’un des plus grands centres de divertissement au nord du Japon. On y trouve nombreux magasins, bars, restaurants, centres de karaoke et de « pachinko » (machine à sous japonais). Pour les amoureux des ramens, nous recommandons spécialement le Ramen Yokocho, une petite ruelle bordée de boutiques du populaire ramen typique de Sapporo.
En février, Susukino est aussi un des trois lieux principaux du Snow Festival, accueillant une compétition de sculpture de glace.
Jour 2
Départ de Sapporo
Optez pour une balade au sein du parc Maruyama.
Bien que seulement trois kilomètres à l’ouest du cœur de Sapporo, le parc Maruyama est un lieu où la nature vit et respire. Ce spacieux parc, d’environ 70 hectares, s’étend jusqu’à la base de la montagne de Maruyama, à côté du Hokkaido Jingu Shrine. Avec des installations comme un zoo, un canal récréatif, une place publique, centres et espaces sportifs, ce parc est un endroit où les locaux viennent pour se détendre et s’amuser. C’est aussi un emplacement idéal pour admirer la floraison des cerisiers.
Le Hokkaido Jingu Shrine est consacré à quatre kamis (divinités japonaises), dont l’âme de l’empereur Meiji. Certains des premiers explorateurs de Hokkaido, comme Mamiya Rinzo, y sont aussi honorés. Gardés par des arbres massifs, ce sanctuaire est considéré comme grande source d’énergie mystique. Essayez de ne pas marcher à travers le centre de la porte torii principale, car elle est appelée « chaussée des dieux ». De même pour vos photos, essayez d’éviter de prendre en photo directement depuis le chemin central.
Au Japon, l’offre d’hébergement est aussi large que diversifiée. Vous goûterez à chaque aspect de l’art-de-vivre japonais, prenant ainsi conscience des paradoxes et de la dualité de cette culture résolument moderne et pourtant très traditionnelle.
Voici un aperçu des options disponibles :
Des hôtels de standing : Les grandes villes comme Tokyo ou Osaka offrent une large gamme d’hôtels modernes offrant un confort et des services de haute qualité.
Les Ryokan : Ces auberges offrent des chambres de style tatami, des bains chauds (onsen) et souvent des repas kaiseki, pour une expérience traditionnelle du japon
Les Minshuku : Ces pensions familiales offrent un confort chaleureux et une immersion dans la culture japonaise. Idéales pour une expérience authentique et conviviale.
Les Shukubo : Passer une nuit dans un temple bouddhiste vous permet non seulement de découvrir la spiritualité japonaise mais aussi de profiter de la tranquillité et de la sérénité du cadre.
Alterner ces différents types d’hébergement peut enrichir votre voyage et vous permettre de découvrir divers aspects du Japon. Tous nos établissements sont méticuleusement sélectionnés par notre équipe. Votre conseiller sera à votre écoute pour personnaliser votre séjour et l’adapter à vos envies et besoins.
Nos conseils d’amis pour cette excursion au Japon :
Nous vous conseillons de vous rendre à Sapporo en février durant le Snow Festival qui a lieu tous les ans à cette période et ce depuis 1950. Des sculptures de neige et des statues de glace sont installées dans les trois principaux parcs que sont Ōdōri, Susukino et à la base des forces japonaises d’autodéfense de Makomanai.